Vélo Gravel

Custom Bike Gravel

Présentation

Usage : Route, tous chemins, urbain

Principales caractéristiques

  • Cadre carbone avec une géométrie offrant un espace suffisant pour un montage de pneus jusque 40mm, fourche carbone, axes traversants, boite de pédalier type BSA, câbles et gaines internes.
  • Poste de pilotage type VTT (large guidon droit et potence réduite) pour une conduite sécurisante.
  • Transmission Shimano (1x 11 vitesses), cassette 11-40T, rapports de 1:1 pour le plus petit développement (montées sévères) et de 360% entre le plus grand et le plus petit développement.
  •  Freins hydrauliques à disques de 160mm.
  • Roues avec jantes plus larges et pneus tubeless ou avec chambres à air.
  • Selle Selle Italia et poignées Ergon pour un confort supérieur.
  • Ensemble minimaliste offrant performance, confort et sécurité en terrain mixte comme asphalté.

Personnalisation selon pratique, aptitude et morphologie du client

  1. Cadre : Taille et géométrie.
  2. Transmission : Spécifications pédalier et cassette.
  3. Poste de pilotage : Hauteur et longueur de potence. Largeur du cintre et positionnement des poignées et changement de vitesses.
  4. Roues : taille et dimensions et type des pneus.
  5. Selle : Forme, hauteur, recul et inclinaison.
  6. Type de pédales.

Spécifications

  • Description
  • Détails
  • Remarques
  • Témoignages

Vélo typé « all-around » destiné à une utilisation mixte, à la fois urbaine et gravel (tous chemins), léger et performant et d’une grande simplicité de fonctionnement et d’entretien grâce à des composants de haute qualité et parfaitement sélectionnés.  

 

Vélo typé « all-around » destiné à une utilisation mixte, à la fois urbaine et gravel (tous chemins), léger et performant et d’une grande simplicité de fonctionnement et d’entretien grâce à des composants de haute qualité et parfaitement sélectionnés.

Cadre carbone ayant une géométrie typée gravel, cockpit type VTT (guidon droit), transmission Shimano GRX/XT 1x11 (mono plateau, 11 vitesses), freins hydrauliques, roues type gravel/cyclocross, pneus mixtes 35mm, poids 8.5kg.

Options: Pour un usage non mixte, possibilité de monter des pneus route de dimension identique garantissant un excellent rendement avec un confort et une sécurité maximale.

Cadre carbone ayant une géométrie typée gravel, fourche carbone 1/4" et 1/8’’, axes traversants 142x12 et 100x12mm, boite de pédalier type BSA, câbles et gaines internes. Cockpit type VTT (guidon droit), transmission Shimano GRX/XT 1x11 (mono plateau, 11 vitesses),  freins hydrauliques, roues type gravel/cyclocross, pneus mixtes 35mm, poids 8.5kg.

Options: Pour un usage non mixte, possibilité de monter des pneus route de dimension identique garantissant un excellent rendement avec un confort et une sécurité maximale. 

Cadre/Fourche GR029 Cadre, fourche 12x100, tige de selle, headset
Pédalier Shimano GRX FC-RX600 Crankset 1x11-speed - 40T 172.5 mm
Boitier de pédalier SM-BBR60 Hollowtech II Bottom Bracket
Dérailleur avant N/A
Dérailleur arrière Shimano XT RD-M8000 11-speed Shadow Plus Rear Derailleur
Chaine Shimano CN-HG701-11 Chain 11-speed
Cassette Shimano SLX CS-M7000 Cassette 11-speed 11-40T
Pédales XLC PD-M10 Platform Pedals
Guidon plat Race Face Atlas Flat 31.8 Handlebars
Poignées Ergon GE1 Evo Grips
Shifter Shimano XT SL-M8000 2-/3-/11-speed Shifter w/ Clamp
Freins Deore BR-M6000 Disc Brake Set J-Kit
Disques Shimano SM-RT70 Center Lock brake rotor for SLX - Ice-Tech
Potence Thomson Elite X4  - 1 1/8" - 70mm - black
Selle Brooks Cambium C17 All Weather - octane
Roues DT Swiss G 1800 S 25 28" Disc
Pneus Mavic Yksion Elite Allroad Folding Tire - 35-622

Quelques bonnes raisons pour choisir un vélo Gravel à guidon droit (Flat Bar Gravel Bike).

  • Excellent contrôle du vélo grâce à un poste de pilotage bénéficiant d’une direction offrant un bras de levier important et donc une bonne sensibilité sir tous les terrains.
  • Excellent grip lorsque vous freinez sur des surfaces bosselées.
  • Usage de composants spécifiques au VTT (freins, manettes, dérailleurs, en particulier), solides et moins chers.
  • Grande facilité d’entretien (changement et entretien des câbles de vitesse et gaines de frein.
  • Malgré des rapports de vitesses et une démultiplication appropriée pour les chemins de terre, la transmission permet de rouler également à grande vitesse sur la route.
  • Plus d'espace pour les packs de guidons et les accessoires de vélo.

En savoir plus

Accordion #1
Accordion #2

Jour 1 : Vous rejoindrez votre hébergement à Chanéac, par de pittoresques routes ardéchoises bordées de murets en pierres sèches. Authenticité garantie !

Jour 2 : Direction le Mont Gerbier-de-Jonc, sommet emblématique de l’Ardèche. Après cette ascension, vous sillonnerez au pied de son voisin, le Mont Mézenc.

Jour 3 : Pour rejoindre le plateau, vous grimperez la belle route de Saint-Clément, au milieu des orgues basaltiques.

Jour 4 : Au menu du jour, un des cols emblématiques de l’Ardéchoise : le col de la Barricaude !

Jour 5 : Un départ au cœur de la Montagne Ardéchoise pour rejoindre le col du Meyrand. Après une longue et belle  descente, vous rejoindrez votre hébergement du jour.

Jour 6 : Au choix, une journée plus calme vous attend avec des petites routes autour de Vals-les-Bains. Histoire de profiter pleinement de l’hôtel et des animations de l’après-midi. Pour les plus motivés, une remontée sur le plateau via le col de la Fayolle vous attend pour

Jour 7 : Retour à Saint-Félicien par le superbe col de Mézilhac, par son versant méconnu des cyclistes de l’Ardéchoise.

Jour 1 : Vous rejoindrez votre hébergement à Chanéac, par de pittoresques routes ardéchoises bordées de murets en pierres sèches. Authenticité garantie !

Jour 2 : Direction le Mont Gerbier-de-Jonc, sommet emblématique de l’Ardèche. Après cette ascension, vous sillonnerez au pied de son voisin, le Mont Mézenc.

Jour 3 : Pour rejoindre le plateau, vous grimperez la belle route de Saint-Clément, au milieu des orgues basaltiques.

Jour 4 : Au menu du jour, un des cols emblématiques de l’Ardéchoise : le col de la Barricaude !

Jour 5 : Un départ au cœur de la Montagne Ardéchoise pour rejoindre le col du Meyrand. Après une longue et belle  descente, vous rejoindrez votre hébergement du jour.

Jour 6 : Au choix, une journée plus calme vous attend avec des petites routes autour de Vals-les-Bains. Histoire de profiter pleinement de l’hôtel et des animations de l’après-midi. Pour les plus motivés, une remontée sur le plateau via le col de la Fayolle vous attend pour

Jour 7 : Retour à Saint-Félicien par le superbe col de Mézilhac, par son versant méconnu des cyclistes de l’Ardéchoise.

Jour 1 : Vous rejoindrez votre hébergement à Chanéac, par de pittoresques routes ardéchoises bordées de murets en pierres sèches. Authenticité garantie !

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Jour 6 : Au choix, une journée plus calme vous attend avec des petites routes autour de Vals-les-Bains. Histoire de profiter pleinement de l’hôtel et des animations de l’après-midi. Pour les plus motivés, une remontée sur le plateau via le col de la Fayolle vous attend pour

Jour 7 : Retour à Saint-Félicien par le superbe col de Mézilhac, par son versant méconnu des cyclistes de l’Ardéchoise.

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Jour 2 : Direction le Mont Gerbier-de-Jonc, sommet emblématique de l’Ardèche. Après cette ascension, vous sillonnerez au pied de son voisin, le Mont Mézenc.

Jour 3 : Pour rejoindre le plateau, vous grimperez la belle route de Saint-Clément, au milieu des orgues basaltiques.

Jour 4 : Au menu du jour, un des cols emblématiques de l’Ardéchoise : le col de la Barricaude !

Jour 5 : Un départ au cœur de la Montagne Ardéchoise pour rejoindre le col du Meyrand. Après une longue et belle  descente, vous rejoindrez votre hébergement du jour.

Jour 6 : Au choix, une journée plus calme vous attend avec des petites routes autour de Vals-les-Bains. Histoire de profiter pleinement de l’hôtel et des animations de l’après-midi. Pour les plus motivés, une remontée sur le plateau via le col de la Fayolle vous attend pour

Jour 7 : Retour à Saint-Félicien par le superbe col de Mézilhac, par son versant méconnu des cyclistes de l’Ardéchoise.

Accordion #3
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