Vélo Gravel

Custom Bike Gravel

Présentation

Usage : Route, tous chemins, urbain

Principales caractéristiques

  • Cadre carbone avec une géométrie offrant un espace suffisant pour un montage de pneus jusque 40mm, fourche carbone, axes traversants, boite de pédalier type BSA, câbles et gaines internes.
  • Poste de pilotage type VTT (large guidon droit et potence réduite) pour une conduite sécurisante.
  • Transmission Shimano (1x 11 vitesses), cassette 11-40T, rapports de 1:1 pour le plus petit développement (montées sévères) et de 360% entre le plus grand et le plus petit développement.
  •  Freins hydrauliques à disques de 160mm.
  • Roues avec jantes plus larges et pneus tubeless ou avec chambres à air.
  • Selle Selle Italia et poignées Ergon pour un confort supérieur.
  • Ensemble minimaliste offrant performance, confort et sécurité en terrain mixte comme asphalté.

Personnalisation à la pratique, aptitude et morphologie du client

  1. Cadre : Taille et géométrie.
  2. Transmission : Spécifications pédalier et cassette.
  3. Poste de pilotage : Hauteur et longueur de potence. Largeur du cintre et positionnement des poignées et changement de vitesses.
  4. Roues : taille et dimensions et type des pneus.
  5. Selle : Forme, hauteur, recul et inclinaison.
  6. Type de pédales.

Spécifications

Vélo typé « all-around » destiné à une utilisation mixte, à la fois urbaine et gravel (tous chemins), léger et performant et d’une grande simplicité de fonctionnement et d’entretien grâce à des composants de haute qualité et parfaitement sélectionnés.  

Cadre carbone ayant une géométrie typée gravel, fourche carbone 1/4″ et 1/8’’, axes traversants 142×12 et 100x12mm, boite de pédalier type BSA, câbles et gaines internes. Cockpit type VTT (guidon droit), transmission Shimano GRX/XT 1×11 (mono plateau, 11 vitesses),  freins hydrauliques, roues type gravel/cyclocross, pneus mixtes 35mm, poids 8.5kg.

Options: Pour un usage non mixte, possibilité de monter des pneus route de dimension identique garantissant un excellent rendement avec un confort et une sécurité maximale. 

Cadre/FourcheGR029 Cadre, fourche 12×100, tige de selle, headset
PédalierShimano GRX FC-RX600 Crankset 1×11-speed – 40T 172.5 mm
Boitier de pédalierSM-BBR60 Hollowtech II Bottom Bracket
Dérailleur avantN/A
Dérailleur arrièreShimano XT RD-M8000 11-speed Shadow Plus Rear Derailleur
ChaineShimano CN-HG701-11 Chain 11-speed
CassetteShimano SLX CS-M7000 Cassette 11-speed 11-40T
PédalesXLC PD-M10 Platform Pedals
Guidon platRace Face Atlas Flat 31.8 Handlebars
PoignéesErgon GE1 Evo Grips
ShifterShimano XT SL-M8000 2-/3-/11-speed Shifter w/ Clamp
FreinsDeore BR-M6000 Disc Brake Set J-Kit
DisquesShimano SM-RT70 Center Lock brake rotor for SLX – Ice-Tech
PotenceThomson Elite X4  – 1 1/8″ – 70mm – black
SelleBrooks Cambium C17 All Weather – octane
RouesDT Swiss G 1800 S 25 28″ Disc
PneusMavic Yksion Elite Allroad Folding Tire – 35-622

Quelques bonnes raisons pour choisir un vélo Gravel à guidon droit (Flat Bar Gravel Bike).

  • Excellent contrôle du vélo grâce à un poste de pilotage bénéficiant d’une direction offrant un bras de levier important et donc une bonne sensibilité sir tous les terrains.
  • Excellent grip lorsque vous freinez sur des surfaces bosselées.
  • Usage de composants spécifiques au VTT (freins, manettes, dérailleurs, en particulier), solides et moins chers.
  • Grande facilité d’entretien (changement et entretien des câbles de vitesse et gaines de frein.
  • Malgré des rapports de vitesses et une démultiplication appropriée pour les chemins de terre, la transmission permet de rouler également à grande vitesse sur la route.
  • Plus d’espace pour les packs de guidons et les accessoires de vélo.

En savoir plus

Autres projets et réalisations

Suivant

Flat bar gravel bike