Montage vélos

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • Montage vélos Gravel

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisi cing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut abore et dolore magna

  • Prêts de roues Gravel

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisi cing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut abore et dolore magna

  • Restauration vélo vintage

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisi cing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut abore et dolore magna

Vélo « all-around" | Urbain & Gravel bike

Usage Touring : route, chemin et urbain

Principales caractéristiques

  • Cadre carbone avec une géométrie offrant un espace suffisant pour un montage de pneus jusque 40mm, fourche carbone 1/4″ et 1/8’’, axes traversants 142×12 et 100x12mm, boite de pédalier type BSA, câbles et gaines internes.
  • Poste de pilotage type VTT (large guidon droit et potence réduite) pour une conduite sécurisante.
  • Transmission Shimano (1x 11 vitesses), cassette 11-40T, rapports de 1:1 pour le plus petit développement (montées sévères) et de 363% entre le plus grand et le plus petit développement.
  •  Freins hydrauliques à disques de 160mm.
  •  Roues et pneus Gravel (pour terrains mixtes).
  • Selle Brooks et poignées Ergon pour un confort supérieur.
  • Ensemble minimaliste offrant la performance, le confort et la sécurité.

Personnalisation à la pratique, aptitude et morphologie du client

  1. Cadre : Taille et géométrie.
  2. Transmission : Spécifications pédalier et cassette.
  3. Poste de pilotage : Hauteur et longueur de potence. Largeur du cintre et positionnement des poignées et changement de vitesses.
  4. Roues : taille et dimensions et type des pneus.
  5. Selle : Forme, hauteur, recul et inclinaison.
  6. Type de pédales.
  • Description
  • Détails
  • Remarques
  • Témoignages

Vélo typé « all-around » destiné à une utilisation mixte, à la fois urbaine et gravel (tous chemins), léger et performant et d’une grande simplicité de fonctionnement et d’entretien grâce à des composants de haute qualité et parfaitement sélectionnés.  

Cadre carbone ayant une géométrie typée gravel, cockpit type VTT (guidon droit), transmission Shimano GRX/XT 1x11 (mono plateau, 11 vitesses),  freins hydrauliques, roues type gravel/cyclocross, pneus mixtes 35mm, poids 8.5kg.

Options: Pour un usage non mixte, possibilité de monter des pneus route de dimension identique garantissant un excellent rendement avec un confort et une sécurité maximale. 

Cadre/FourcheGR029 Cadre, fourche 12x100, tige de selle, headset
PédalierShimano GRX FC-RX600 Crankset 1x11-speed - 40T 172.5 mm
Boitier de pédalierSM-BBR60 Hollowtech II Bottom Bracket
Dérailleur avantN/A
Dérailleur arrièreShimano XT RD-M8000 11-speed Shadow Plus Rear Derailleur
ChaineShimano CN-HG701-11 Chain 11-speed
CassetteShimano SLX CS-M7000 Cassette 11-speed 11-40T
PédalesXLC PD-M10 Platform Pedals
Guidon platRace Face Atlas Flat 31.8 Handlebars
PoignéesErgon GE1 Evo Grips
ShifterShimano XT SL-M8000 2-/3-/11-speed Shifter w/ Clamp
FreinsDeore BR-M6000 Disc Brake Set J-Kit
DisquesShimano SM-RT70 Center Lock brake rotor for SLX - Ice-Tech
PotenceThomson Elite X4  - 1 1/8" - 70mm - black
SelleBrooks Cambium C17 All Weather - octane
RouesDT Swiss G 1800 S 25 28" Disc
PneusMavic Yksion Elite Allroad Folding Tire - 35-622

Quelques bonnes raisons pour choisir un vélo Gravel à guidon droit (Flat Bar Gravel Bike).

  • Excellent contrôle du vélo grâce à un poste de pilotage bénéficiant d’une direction offrant un bras de levier important et donc une bonne sensibilité sir tous les terrains.
  • Excellent grip lorsque vous freinez sur des surfaces bosselées.
  • Usage de composants spécifiques au VTT (freins, manettes, dérailleurs, en particulier), solides et moins chers.
  • Grande facilité d’entretien (changement et entretien des câbles de vitesse et gaines de frein.
  • Malgré des rapports de vitesses et une démultiplication appropriée pour les chemins de terre, la transmission permet de rouler également à grande vitesse sur la route.
  • Plus d'espace pour les packs de guidons et les accessoires de vélo.

Vélo « all-around" | Urbain & Gravel bike

Usage Touring : route, chemin et urbain

Principales caractéristiques

  • Cadre carbone avec une géométrie offrant un espace suffisant pour un montage de pneus jusque 40mm, fourche carbone 1/4″ et 1/8’’, axes traversants 142×12 et 100x12mm, boite de pédalier type BSA, câbles et gaines internes.
  • Poste de pilotage type VTT (large guidon droit et potence réduite) pour une conduite sécurisante.
  • Transmission Shimano (1x 11 vitesses), cassette 11-40T, rapports de 1:1 pour le plus petit développement (montées sévères) et de 363% entre le plus grand et le plus petit développement.
  •  Freins hydrauliques à disques de 160mm.
  •  Roues et pneus Gravel (pour terrains mixtes).
  • Selle Brooks et poignées Ergon pour un confort supérieur.
  • Ensemble minimaliste offrant la performance, le confort et la sécurité.

Personnalisation à la pratique, aptitude et morphologie du client

  1. Cadre : Taille et géométrie.
  2. Transmission : Spécifications pédalier et cassette.
  3. Poste de pilotage : Hauteur et longueur de potence. Largeur du cintre et positionnement des poignées et changement de vitesses.
  4. Roues : taille et dimensions et type des pneus.
  5. Selle : Forme, hauteur, recul et inclinaison.
  6. Type de pédales.
  • Description
  • Détails
  • Remarques
  • Témoignages

Vélo typé « all-around » destiné à une utilisation mixte, à la fois urbaine et gravel (tous chemins), léger et performant et d’une grande simplicité de fonctionnement et d’entretien grâce à des composants de haute qualité et parfaitement sélectionnés.  

Cadre carbone ayant une géométrie typée gravel, cockpit type VTT (guidon droit), transmission Shimano GRX/XT 1x11 (mono plateau, 11 vitesses),  freins hydrauliques, roues type gravel/cyclocross, pneus mixtes 35mm, poids 8.5kg.

Options: Pour un usage non mixte, possibilité de monter des pneus route de dimension identique garantissant un excellent rendement avec un confort et une sécurité maximale. 

Cadre/FourcheGR029 Cadre, fourche 12x100, tige de selle, headset
PédalierShimano GRX FC-RX600 Crankset 1x11-speed - 40T 172.5 mm
Boitier de pédalierSM-BBR60 Hollowtech II Bottom Bracket
Dérailleur avantN/A
Dérailleur arrièreShimano XT RD-M8000 11-speed Shadow Plus Rear Derailleur
ChaineShimano CN-HG701-11 Chain 11-speed
CassetteShimano SLX CS-M7000 Cassette 11-speed 11-40T
PédalesXLC PD-M10 Platform Pedals
Guidon platRace Face Atlas Flat 31.8 Handlebars
PoignéesErgon GE1 Evo Grips
ShifterShimano XT SL-M8000 2-/3-/11-speed Shifter w/ Clamp
FreinsDeore BR-M6000 Disc Brake Set J-Kit
DisquesShimano SM-RT70 Center Lock brake rotor for SLX - Ice-Tech
PotenceThomson Elite X4  - 1 1/8" - 70mm - black
SelleBrooks Cambium C17 All Weather - octane
RouesDT Swiss G 1800 S 25 28" Disc
PneusMavic Yksion Elite Allroad Folding Tire - 35-622

Quelques bonnes raisons pour choisir un vélo Gravel à guidon droit (Flat Bar Gravel Bike).

  • Excellent contrôle du vélo grâce à un poste de pilotage bénéficiant d’une direction offrant un bras de levier important et donc une bonne sensibilité sir tous les terrains.
  • Excellent grip lorsque vous freinez sur des surfaces bosselées.
  • Usage de composants spécifiques au VTT (freins, manettes, dérailleurs, en particulier), solides et moins chers.
  • Grande facilité d’entretien (changement et entretien des câbles de vitesse et gaines de frein.
  • Malgré des rapports de vitesses et une démultiplication appropriée pour les chemins de terre, la transmission permet de rouler également à grande vitesse sur la route.
  • Plus d'espace pour les packs de guidons et les accessoires de vélo.

Paires de roues Gravel | Gravel Wheelsets

Légères, performantes et économiques

Paire de roues légère et préformante, jantes en alu, pneus Donnelly X’Plor MSO

Principales caractéristiques

Nouvellement proposées par la marque néerlandaise Ere Research, la paire de roues Tenaci GR20 est dédiée à la pratique du Gravel. 

Dimension: ETRTO 622×24 mm
Type : jante alu à crochets (hook), tubeless-ready
Moyeux: straight-pull alloy hubsroulements industriels ou Eizo
Rayons: aero, 24/24
Poids: 1625 g  (740 g à l’avant, 885 g à l’arrière
Dimensions: hauteur 22 mm, largeur interne de 24 mm, extérieur 28 mm
Pneus recommandés: de 34 mm à 44 mm

Pneus Donnelly X’Plor MSO WC 36×622 (700x36C)

Le X’Plor MSO WC est un pneu gravel conçu pour ceux qui sont à la recherche de l’excellence. La version WC (World Cup) est produite en Europe (en République tchèque) avec les meilleurs matériaux et la plus grande attention.

Basé sur une carcasse en nylon de la plus haute qualité de 240 TPI et ne pèse que 395 g dans la dimension 700 x 36mm (36×622).

D’une structure très polyvalente, ce pneu offre une superbe accroche et de l’endurance sur les routes de gravier, les chemins de randonnée tout-terrain.