Le bilan de l’année 2017 a été particulièrement satisfaisant et cela dans quasiment tous les domaines. Malgré des objectifs ambitieux définis en début d’année, comprenant notamment l’engagement d’un technicien, le recrutement de plusieurs jeunes et l’augmentation de nos ressources financières, nous avons bouclé l’année avec une réussite bienveillante dans ces trois domaines.

L’arrivée à Genève de Martin Fanger, compétiteur Elites de VTT/XC au statut de professionnel, alors à la recherche d’un club dans lequel il pourrait à la fois s’exprimer et commencer à travailler comme moniteur fut perçu comme un don du ciel. Spécialiste de VTT, très apprécié par nos jeunes, Martin Fanger va rapidement s’imposer comme un rouage essentiel au fonctionnement de notre association.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, deux jeunes forts talentueux de 16 et 15 ans (Loann Havart, préférence au VTT et Matteo Constant, préférence à la route) viendront grossir notre effectif en seconde partie d’année. A l’augmentation de notre effectif correspond la formalisation du TSP Genève (anciennement Cadre cantonal) sous la direction du président de l’UVG Loïc Hugentobler dans lequel seront intégrés nos deux meilleurs jeunes, Rayan Lazzarelli et Christophe Allet.

Parallèlement au développement de ces jeunes de la relève, les autres satisfactions viendront de la part de Jonathan Russo qui cumulera les excellents résultats: plusieurs victoires sur les courses nationales, titré champion romand/genevois sur la route et la piste, lauréat du Prix Bernard Vifian, et en guise de consécration la première place au tableau national des Amateurs pour sa première année ! Des résultats qui auraient pu être encore meilleurs sans un abandon dans le chrono au Championnat suisse pour des raisons mécaniques alors qu’un podium U23 lui tendait les bras et une chute dans le dernier tour quelques jours après dans l’épreuve Elites en ligne.

Chez les Amateurs/Masters Kevin Boscardin et José del Carmen se distingueront en participant aux épreuves de VTT et de cyclocross régionales. L’un et l’autre empocheront le titre de champion genevois dans leur catégorie respective.

Assurément l’une des plus belles saisons de notre association.